Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
30 mars 2015

Les SF3 gagnent le chaud derby et empochent le titre en Allier !

Apres leur défaite pour le moins surprenante de la semaine dernière à domicile contre Yzeure (alors dernier du championnat), les SF3 se devaient de réagir lors de leur déplacement à Bellerive pour rattraper leur faux pas et surtout espérer couronner leur belle saison par un titre de championnes départementales. C’est donc à l’issue de ce chaud derby que tout allait se jouer.

Pour l’occasion, la salle de Bellerive avait fait le plein pour encourager les locales et l’ambiance annonçait une chaude soirée pour nos SF3 un peu surprises par un tel accueil (même Superman était là). Heureusement, le public vichyssois avait aussi fait le déplacement en nombre avec le précieux renfort des SF1 et 2 venues soutenir les petites jeunes de l’équipe 3 dans la tempête.

Très rapidement dans le match, les jaunes et vertes ouvraient le score et prenaient les commandes du match avant de subir la furia de l’entente Bellerive-Cusset qui enchainait 9 points consécutifs. On craignait alors un peu pour nos filles mais elles réagissaient de la meilleure des façons en verrouillant complétement l’accès à leur cercle et en défendant le plomb sur la meilleure joueuse de Bellerive. S’en suivait une reprise en main spectaculaire du jeu par la JAV qui reprenait le leadership et atteignait la fin du 1er quart temps  sur le score de 12 à 9 en sa faveur.

imagesLe 2éme quart temps confirmait l’excellente défense javiste qui réussissait l’incroyable à savoir museler totalement Bellerive pendant tout le quart temps. Incapables de marquer le moindre panier, les joueuses locales ne pouvaient que constater les dégâts. 10 à 0 pour la JAV et un 22 à 9 à la fin de la 1ére mi-temps. RARISSIME.

Le match n’était pas encore joué mais le ver était dans la pomme pour Bellerive.

Au retour des vestiaires, le scénario se confirmait avec des javistes super-agressives en défense et qui continuaient de très bien contrôler la scoreuse de Bellerive. Malgré une certaine maladresse en attaque dans la raquette, les javistes creusaient inexorablement l’écart pour atteindre la fin du 3éme quart temps avec une confortable avance de +19 , 34 à 15.

On respirait mieux dans les tribunes, enfin je parle des supporters vichyssois, car les chauds supporters locaux du début de match avaient déjà baissé pavillon face à la qualité du jeu de la JAV. Soudain, tout était beaucoup plus calme dans les travées.

Le dernier quart temps était à l’image des 3 premiers. Rien à faire pour Bellerive face à cette JAV là. L’écart continuait de croitre malgré quelques réactions sporadiques de Bellerive. Les javistes concluaient ce match sur plusieurs contre-attaques rondement menées qui achevaient de mettre la tête sous l’eau à nos adversaires du jour. 53 à 23 au coup de sifflet final soit un cinglant + 30 à l’extérieur. Le top en matière de défense et un titre de championnes d’Allier au bout du compte (même en cas d’une éventuelle  défaite pour le dernier match, le goal-average est favorable pour la JAV). De quoi être satisfait de la soirée comme de la saison. Chapeaux les filles et j’espère qu’on va fêter ce titre.

Patrick Debayle

SF3 >> Bonjean Camille (2), Bonjean Pauline (3), Brousse Juliette (4), Carte marie (2), Debayle Maylis (4), Debout Anaelle (7), Kortchouk Anais (9), Mure Ophélie (17), Ourak Nissa (3), Pierrat Andréa (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 842
Archives
Publicité