Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
30 mars 2015

U13F : un début de match fatal

15-03-28 U13F à Bellerive 02Ce week-end, les benjamines se rendaient chez leurs voisines de Bellerive, pour disputer la 8eme  journée du championnat, Ces 2 équipes étant actuellement Co-leader à égalité de points, cette rencontre allait décider qui prendrait seule la tête de la poule B.

Le match débutait tambour battant de la part des joueuses de Bellerive, qui prenaient tout de suite le match à leur compte, et, comme bien souvent les Vichyssoises démarraient mal la rencontre. Sous la forte pression adverse nos joueuses restaient cantonnées à essayer de colmater les brèches en défenses et encaissaient un terrible 16 à 2 dans le premier quart temps. A ce moment de la rencontre, les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement commençaient à craindre une sévère correction. Le QT2 fut heureusement bien différent, les  Vichyssoises revinrent sur le terrain avec des intentions plus guerrières et le match s'équilibrait, les attaques Vichyssoises étaient plus tranchantes, et surtout la défense beaucoup plus compacte, ce quart temps était gagné 16 à 10 ce qui nous amenait à la mi-temps sur le score de 26 à 18. L'espoir commençait à revenir dans le camp Vichyssois. Le 3eme quart temps fut le plus intensif de la partie et, sans doute de  la saison, les jeunes javistes jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille, et revinrent même à  un moment à hauteur de leur adversaire à 28 – 28, l'ambiance était à son comble dans les tribunes. Ce QT3 acharné se termina sur le score de 11 à 8 en faveur des Vichyssoises.

15-03-28 U13F à Bellerive 0134 à 29 pour Bellerive à l'entame du QT4, mais voila,  la débauche d'énergie dépensée du côté  de nos benjamines pour revenir au score commençait alors à ce faire sentir, les fautes souvent causées par la fatigue s'accumulaient, néanmoins elles continuèrent à s'accrocher jusqu'à la fin du match et ne s'inclinèrent que 11 à 8. Ce match perdu 45 à 37 ne laissera qu'un seul regret : ce début de rencontre qui obligea nos joueuses à beaucoup d'efforts par la suite pour courir derrière le score. Ce match plein de suspense et d'engagement enthousiasma le nombreux public présent dans les tribunes, un grand  bravo à ces deux belles équipes très proches l'une de l'autre qui nous réservent certainement d'autres futures belles confrontations.

Franck Zélanti

U13F >> Marie 16 – Alicia 11 – Marine 4 – Manon 2 – Elsa 2 – Ema 2 – Laurine – Clara – Pénélope

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 842
Archives
Publicité