Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
17 mars 2015

SF3 : c’est passé fin

Il fallait absolument gagner à Gannat pour continuer d’espérer remporter le titre et elles l’ont fait. Mais que ce fut laborieux et stressant pour les supporters vichyssois venus supporter (encore et toujours les mêmes) les SF3.

Pas dans le bon rythme dès l’entame du match, les javistes buttaient d’entrée de jeu sur la zone gannatoise compacte et rugueuse.

GannatDémarré alors un mano à mano qui allait se poursuivre jusqu’au milieu du dernier quart temps, chaque équipe reprenant tour à tour les commandes du match.

Les gannatoises faisaient preuve d’adresse à mi-distance et d’une belle agressivité au rebond offensif qui leur permettaient de tenir la dragée haute  à des javistes fébriles qui gâchaient beaucoup de munitions par précipitation ou manque de lucidité. 20 à 19 pour la JAV en fin de 1er quart temps puis 34 à 29 à la mi-temps. Mais on sentait bien que le match était loin d’être joué et que tout pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre.

A la reprise, les craintes des supporters se confirmaient. Gannat dominait sous le cercle javiste et reprenait le leadership du match en revenant d’abord à -1 en fin de 3éme quart temps (47 à 48) puis en prenant l’avantage (+5) au début du dernier quart temps.

Heureusement, les jaunes et vertes, même en panne d’adresse, ne lâchaient pas et s’accrochaient pour d’abord revenir à hauteur de Gannat puis prendre l’avantage sur 3 remises en jeu mal négociées par Gannat qui offraient autant de paniers faciles à des javistes bien trop heureuses de l’aubaine.

Ouf, on respirait un peu mieux. Il restait 3 minutes de jeu et l’essentiel était fait. Les javistes géraient au mieux le chronomètre et la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 63 à 56.

Le beau jeu n’était pas au rendez-vous avec des javistes dans le dur pendant 35 minutes mais au final victorieuses et c’est bien là l’essentiel (si seulement la N1 pouvait s’en inspirer). Une victoire à l’arrache donc mais c’est les meilleures à savourer. La suite lors de la réception d’Yzeure samedi à 18h.

Patrick Debayle

SF3 >> Bonjean Pauline (8), Bonjean Camille (2), Brousse Juliette (4), Carte Marie (2), Debayle Maylis (0), Debout Anaelle (7), Kortchouk Anais (15), Mure Ophélie (21), Ourak Nissa (4), Pierrat Andréa (0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 838
Archives
Publicité