Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
10 mars 2015

Weekend des U9 et U11 filles

GannatLes U9 filles organisaient leur plateau avec les équipes de BELLERIVE et GANNAT ce WE à la salle des Ailes. Enfin … normalement !!! Puisque nous sommes restés sans nouvelle du BC BELLERIVE qui n’est jamais arrivé.

Le plateau du samedi s’est donc transformé en match contre nos homologues de GANNAT. Une équipe une nouvelle fois composée en majorité de garçons (4 pour 6). Les joueuses de Cyril, Anais et Manon abordaient ce match studieusement bien que privées des services de son « pittbull » Jade (si, si, c’est un compliment !!!), laissée au repos pour des douleurs à la cheville.

C’est donc une équipe composée de  Marion, Noélie, Malou, Alicia, Gabriella, Margot et Flora qui a donné le ton, une nouvelle fois, pendant 4 quarts temps bien maîtrisés. Virant en tête à la pause (14 à 8), nos filles ont su se révolter dans les 2 dernières minutes pour arracher la seconde période (12 à 10).

Un match plein où tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Une belle équipe de GANNAT. Un arbitrage toujours parfaitement géré, de main de maître, par Franck et ses jeunes arbitres en formation. Je ne parle pas du gouter,… du café …, des bonbons,…. Un samedi à l’école de basket de la JAV quoi.

St PourçainLes U11 filles enchainaient dans la foulée des U9 contre ST POURCAIN. Mais vu la conjoncture actuelle, avec la blessure de Clara et le forfait de Michèle Ange, c’est une équipe fortement diminuée qui allait affronter une magnifique équipe de ST POURCAIN.

Et c’est le moins que l’on puisse, car les filles de ST POURCAIN étaient plus grandes, plus rapides, plus adroites, plus véloces, bref plus « basket » que nos jeunes javistes (5 joueuses débutantes sur ce match).

Alors c’est fort logiquement que ST POURCAIN se détacha dés le début du match. Dominées dans tous les secteurs du jeu, nos filles ont tenté mais avec un 38 à 4 au score et une mi temps qui n’était pas encore arrivée, les carottes étaient cuites (voir cramées !!!). Mais nos filles ont tout donné, à la mesure de leurs fondamentaux encore trop limités. Nous avons vu le chemin à parcourir pour arriver à inverser la donne d’ici 2 ans… nous avons le temps me direz vous… et le moral est toujours là.

Un grand bravo aux filles : Myriam, Lou-Anne, Amandine, Isis, Marie, Catarina, Jeanne, Emma, Alya et c’est reparti samedi prochain pour transpirer… on ne va pas lâcher !!!

Cyril Delcombel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 838
Archives
Publicité