Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
13 janvier 2015

SF3 : de l’ombre à la lumière

Pour la reprise de leur championnat après la trêve de Noël les SF 3 se déplaçaient à St Pourçain sur Sioule. Pour l’occasion, trois juniors étaient venues prêter main forte à l’équipe décimée par plusieurs absences pour blessures.

En manque de rythme et de repère collectif, il aura fallu une mi-temps aux javistes pour retrouver la carburation d’avant la trêve. Auteur d’un début de match ultra poussif, les jaunes et vertes bafouillaient leur basket, butant sur une équipe regroupée en défense dans une zone compacte et rugueuse. Dans l’impossibilité de trouver du jeu rapide et des shoots dans le bon tempo, la JAV accumulait les maladresses et subissait même le scoring puisque qu’elle était menée 9 à 8 à la fin du premier quart temps.St Pourçain

Le deuxième quart temps était sinon pire du moins du même tonneau. Balles perdues, lay up manqués, air ball, tout y passait et malgré cela les jaunes basculaient en tête à la mi-temps. J’ose à peine vous dire le score… 14 à 11 pour la JAV (on parle bien d’un match séniores et non de benjamines).

Changement radical au retour des vestiaires, le jeu s’animait enfin avec des javistes beaucoup plus agressives en défense, coupant les lignes de passes et pressant St Pourçain sur chaque remise en jeu. Le résultat ne se faisait pas attendre puisque la JAV s’envolait à la marque avec un avantage + 14 à la fin du 3ième quart temps (37 à 23).

Le dernier quart temps était le plus beau et le plus abouti pour la JAV. Très solidaires dans la presse tout terrain, les javistes étouffaient totalement St Pourçain qui avait les pires difficultés à franchir le milieu du terrain. Interceptant un maximum de ballon, les javistes en profitaient pour faire gonfler le score en leur faveur par du jeu rapide. La JAV terminait le match en trombe pour s’imposer 60 à 34. Compte tenu de la piètre première mi-temps on peut penser le score un peu flatteur, mais la belle réaction de toute l’équipe en deuxième période est à souligner et justifie largement au final cette belle victoire.

Patrick Debayle

SF3 >> Bonjean Camille (8), Brousse Juliette (8), Carte Marie (2), Debayle Maylis (4), Gilbert Pauline (21), Gold Juliette (3), Jonard Clothilde (6), Ourak Nissa (2), Pierrat Andréa (0), Roesch Lily (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 842
Archives
Publicité