Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2014/15)
11 novembre 2014

U15M2 : on the road again...(but at home)

Après avoir complètement « zappé »le résumé traditionnel du dernier match, JAV-CTC Roycines, match au terme duquel nos U15 s'étaient imposés 52 à 41 (après un match très tendu et une ambiance plutôt lourde), me revoici de nouveau sur les petits chemins de la retransmission des résultats, de basket « uniquement » s'entend, de minimes « uniquement » aussi d'ailleurs !

Ce dimanche, sur le coup des 9h30, plutôt tôt pour tout ceux qui comme moi ne jouent pas, nos « djeun's » avaient rendez vous à la salle des Ailes, afin d'y disputer la dernière rencontre aller de leur poule de brassage contre l'équipe du Stade Clermontois.

14-11-09 U15M2 02Comme souvent pour les matchs joués de bon matin, tout ce beau monde perdait un peu de temps à dégourdir leurs membres encore engourdis de sommeil et pas tout à fait encore remplis de la concentration nécessaire à la pratique de tout sport (j'en fais trop...ouais je sais, à l'occasion n'hésitez pas à me le dire).

Dans ce petit jeu du « qui sera dans le match le plus rapidement », les jeunes Javistes s'en tiraient plutôt bien et décrochaient rapidement au score, leurs adversaires du jour.

Clermont en ce début de match ne s'affolait pas, et à force de perte de balles et d'un peu de déchet en double pas, du camp d'en face, revenait tranquillement au contact. Ils étaient alors plus précis, beaucoup plus dans la partie, et, leur réussite gagnée à la force du poignet, se mettait à payer.

Mais il était écrit que ce match devait être un match d'« 'à coups »...et les Javistes repartaient de l'avant, avant le terme de cette première mi-temps qui s'achevait sur le score de 31/23 pour eux.

Le troisième quart temps demeurait plus incertain et les Clermontois revenaient tout près, mais les nôtres ne paniquaient pas et resserraient leur jeu.

Après les bonnes paroles, sans doute distillées par coach Franck revenu aux affaires (je spécule, d'ailleurs j'étais trop loin et ma compagne me dit souvent que je deviens sourd...c'est vous dire!), le quatrième quart temps partait sur des bases plus dures en défense et en attaque, les jeunes Clermontois partaient alors en éclat et réussissaient à limiter la casse.

La JAV s'imposait au final 60/44 et reste à ce jour la seule équipe invaincue. A la semaine prochaine.

Franck Lacombe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 837
Archives
Publicité